Posséder un Pomeranian
Ces conseils peuvent vous aider à garder votre Pomeranian heureux et en bonne santé :
Faites attention les jours de chaleur.
Les Pomeranians peuvent être très sensibles à la chaleur, donc limitez leur temps à l'extérieur lorsque la température est élevée et recherchez les signes d'un coup de chaleur, tels que l'halètement, une langue rouge vif ou des gencives pâles.
Soyez également prudent par temps froid.
Bien qu'ils aient un pelage épais, ils peuvent facilement avoir froid et refuser de sortir par mauvais temps. Il peut être utile d'entraîner votre Pomeranian à la propreté sur papier pour ce genre de situations.
Proposez-leur des jouets adaptés aux chiens.
Ces chiens sont généralement très actifs et adorent aboyer. Leur donner des jouets à mâcher ou des jouets puzzles remplis de friandises peut les aider à canaliser leur énergie et à se calmer.
Assurez-vous qu'ils fassent de l'exercice.
Bien qu'ils puissent faire de l'exercice en courant dans votre maison ou appartement, vous devez quand même vous assurer qu'ils bénéficient d'une activité suffisante pour rester en bonne santé.
Brossez-les quotidiennement.
Un brossage quotidien contribuera à réduire la mue et à maintenir leur pelage moelleux en bonne condition. Vous devriez également donner un bain occasionnel à votre chien avec un shampooing doux pour chiens et garder ses ongles coupés.
Nettoyez leurs dents.
N'oubliez pas de brosser régulièrement les dents de votre chien et de l'emmener chez le vétérinaire pour un nettoyage professionnel et un examen au moins une fois par an.
Votre Pomeranian aura également besoin de contrôles réguliers et de soins préventifs, tels que les vaccins, la prévention des puces et des vers du cœur, et la stérilisation/castration. Vous pouvez ajouter une couverture de soins préventifs à une assurance santé pour animaux de compagnie ASPCA à un coût supplémentaire minime afin d'être remboursé pour ces dépenses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire