Ils sont incroyablement loyaux, réconfortent, protègent et aiment leurs humains de manière inconditionnelle, ce qui les rend supérieurs à tout autre animal de compagnie.
Mais tous les chiens ne sont pas créés égaux. Voici les 10 meilleures races de chiens, en fonction de facteurs tels que la santé, la personnalité et la popularité générale.
10. Chien de Terre-Neuve
Les Terre-Neuve sont connus comme les "baby-sitters de la nature" et sont les chiens les plus doux qui soient. La Terre-Neuve la plus célèbre est probablement la Nana fictive de "Peter Pan", qui était si merveilleuse avec les enfants.
Ces gentils géants sont farouchement fidèles, faciles à dresser et légendaires pour leur caractère bon enfant.
Les Terre-Neuve sont également de bons nageurs et la race a été entraînée pour sauver des personnes de la noyade - un chien a même sauvé Napoléon Bonaparte.
9. Bichon maltais
Le bichon maltais est l'une des plus anciennes races de chiens jouets et a été élevé pour aimer et choyer ses maîtres. Les Grecs ont même construit des tombes pour leurs bretons et, à l'époque élisabéthaine, on les appelait "le consolateur" car ils étaient censés soulager la douleur et guérir les maladies.
Les bichons maltais sont également extrêmement hypoallergéniques et ont un pelage soyeux qui ne perd pas ses poils.
Et en raison de leur taille, ces chiens sont également bien adaptés à la vie en appartement.
8. retrievers dorés
Les Goldens sont des chiens de compagnie doux, loyaux et incroyables. Ils préfèrent dormir à vos pieds plutôt que de courir dehors sans vous.
Ils sont également d'humeur très égale, surtout avec les jeunes enfants. Les Goldens font d'excellents chiens de service et de compagnie en raison de leur attitude amicale et tolérante.
Ils ont également été élevés pour récupérer les canards et autres volatiles pour les chasseurs.
7. Les Huskies
Les huskies sibériens sont des animaux étonnants avec leur fourrure épaisse et leurs yeux perçants. La plupart des personnes qui choisissent un husky le font en raison de son extraordinaire beauté.
Les huskies sont des chiens de bonne nature qui sont très affectueux envers les enfants. Ils perdent très peu de poils, sauf deux fois par an lorsqu'ils en perdent. Ils n'ont pas l'odeur typique des chiens que les grandes races ont tendance à avoir.
Les huskies ne sont pas considérés comme une race idéale pour les nouveaux propriétaires de chiens, car ils ont besoin de beaucoup d'attention et d'exercice et sont très doués pour s'échapper et s'enfuir.
6. les caniches
Les caniches ont une mauvaise réputation. Mais il est facile à éduquer, car il est très intelligent, et c'est un chien de famille vif, amusant et loyal.
Les caniches peuvent être très attentifs. Ne vous étonnez donc pas si cette race tournée vers les gens vous accompagne tout le temps.
Ils sont également protecteurs de leur famille et de leur maison et peuvent devenir agressifs envers les personnes extérieures à la famille ou les autres chiens.
5. Beagles
En raison de leur intelligence, les beagles sont utilisés par les forces de l'ordre dans les aéroports pour fouiller les bagages à la recherche d'objets illicites. En raison de leur nature amicale et de leur apparence, les Beagles n'inquiètent pas les passagers.
Cette race n'a pas non plus de problèmes de santé héréditaires et a un tempérament égal, ce qui est bon pour les familles et les petits enfants.
La raison la plus courante pour laquelle les beagles sont abandonnés ou remis au refuge est que leurs propriétaires ne supportaient pas leurs hurlements. Ce problème peut être résolu en apprenant très tôt au chien à ne pas aboyer de manière excessive.
4. Les bergers allemands
Le berger allemand est une race relativement récente (il a été élevé en 1899) et c'est un animal exceptionnel : il est courageux, obéissant, incroyablement fidèle et désireux d'apprendre.
Les bergers allemands sont également très intelligents et peuvent faire très bien presque tout ce pour quoi ils sont entraînés. Ils sont généralement utilisés comme chiens de service et chiens policiers pour protéger les agents et détecter les drogues ou les restes humains.
Les bergers allemands aiment tellement leurs humains qu'ils souffrent d'anxiété de séparation et peuvent devenir destructeurs lorsqu'ils s'ennuient seuls à la maison.
3. Corgis gallois de Pembroke
Les Corgis font l'objet d'un véritable culte, principalement en raison de leur personnalité enjouée et attachante. Selon la mythologie galloise, le Pembroke Welsh Corgi était même le moyen de transport préféré des fées.
Bien qu'ils puissent être timides en présence d'étrangers, les Corgis s'entendent bien avec les enfants et sont désireux de faire plaisir à leurs maîtres.
Avec ses grandes oreilles, son long torse et sa croupe épaisse, il est l'un des chiens les plus beaux du monde. Surveillez de près votre consommation de nourriture, car cette race a tendance à trop manger.
2. Retrievers du Labrador
Ce n'est pas pour rien que les Labs sont la race de chien la plus populaire en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Ils sont affectueux et obéissants et ont un tempérament égal qui les rend compatibles avec les enfants et les autres animaux.
Les Labs sont intelligents et sont souvent utilisés comme chiens d'aveugle ou d'assistance pour les personnes aveugles ou autistes.
Ils font également de bons chiens de thérapie et peuvent être dressés pour aider les forces de l'ordre et d'autres organismes officiels en les contrôlant et en les suivant.
1. Races mixtes
Quel que soit le mélange de races, les races mixtes sont formidables. Selon le vétérinaire Dr Sarah Ward Fatula, les races mixtes présentent moins de problèmes de santé héréditaires que les chiens de race.
Et lorsque vous adoptez votre chien de race mixte au refuge, non seulement il est déjà stérilisé, pucé et vacciné, mais vous contribuez également à résoudre le problème de la surpopulation animale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire