Main menu

Pages

Le Spitz nain noir - Tout ce que vous devez savoir

 


Le Poméranien noir est un Spitz et on pense souvent qu'il s'agit d'une race complètement différente du Poméranien. Cependant, c'est un Poméranien - juste un tout noir ! Les Poméraniens blancs, rouges et orange sont plus courants dans cette race, mais en réalité, il s'agit du même chien, simplement avec des pelages de couleurs différentes.

Ces chiens affectueux et doux font d'excellents compagnons et des chiens d'accompagnement, et avec leur taille mignonne, il n'y a pas grand chose à ne pas aimer chez eux ! Ces chiots intelligents et amicaux ont une grande personnalité et ont besoin d'un propriétaire qui leur convienne. Jetez un coup d'œil aux pages suivantes pour en savoir plus sur cette race intéressante et découvrir si l'un de ces chiens pourrait vous convenir.

HISTOIRE DU POMÉRANIEN NOIR

Le Poméranien noir est un chien vif qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Classés comme chiens nains, ces chiens font d'excellents animaux de compagnie pour les familles, les couples, les personnes seules et les personnes âgées, à condition qu'elles comprennent les besoins d'un chien de cette taille. Ils sont également excellents pour l'agilité et l'entraînement à l'obéissance.

Le Poméranien noir est reconnu par l'American Kennel Club (AKC). Ils sont également reconnus par l'Australian National Kennel Club, le Canadian Kennel Club, le Continental Kennel Club, le North American Purebred Registry, l'United Kennel Club et l'American Canine Registry.

ORIGINE DE LA RACE

La race poméranienne doit son nom à la Poméranie, une région du nord-est de l'Europe, qui fait aujourd'hui partie de la Pologne et de l'ouest de l'Allemagne, d'où elle est originaire. Le Poméranien noir a été élevé à partir des ancêtres de la race Spitz.

La reine Victoria était une grande fan du Poméranien, et on pense que c'est à cause d'elle que la race est maintenant appelée Toy. Elle a peut-être réduit la taille de la race par sa propre reproduction. La reine Victoria a élevé de nombreuses couleurs différentes de Poméraniens, ce qui explique pourquoi on trouve aujourd'hui le Poméranien noir aux États-Unis.

CARACTÉRISTIQUES DU POMÉRANIEN NOIR

Le Poméranien noir est un chien nain et il est donc tout petit à la naissance ! Ils ne pèsent généralement que quelques kilos et peuvent doubler de taille dans les premiers jours de leur vie. À l'âge d'un an, ils sont généralement adultes.

Le Poméranien noir est la race de Poméranien la plus rare et donc la plus chère. Pour un chiot poméranien noir, attendez-vous à payer entre 800 et 2 000 dollars. La portée de Pom ne compte généralement pas plus de cinq chiots, et pour obtenir un pelage véritablement noir, les deux parents doivent être porteurs du gène.

APPEARANCE

Le Poméranien noir est décrit comme ayant une apparence de renard - il a des yeux foncés et de petites oreilles dressées. Leur queue est haute et ils ont une forte carrure. Leur pelage forme une collerette, ce qui les fait aussi ressembler un peu à un lion !

Un Poméranien pèse généralement entre 3 et 7 livres et mesure entre 6 et 7 pouces. Cependant, leur fourrure est très épaisse, ce qui fait qu'ils peuvent paraître plus grands.

FOURRURE

Le Poméranien a un pelage dense avec des mèches droites qui lui donnent un aspect très pelucheux. En réalité, ces manteaux sont assez difficiles à toucher.

Le pelage est double, avec un poil extérieur épais et long et un sous-poil doux. Ils ne perdent pas beaucoup de poils, mais vous devriez tout de même investir dans un bon aspirateur s'ils en perdent. Ils ne sont pas considérés comme hypoallergéniques, ils ne sont donc pas l'animal de compagnie idéal pour les personnes souffrant d'allergies. Nous reviendrons plus en détail sur les soins plus tard.

COULEUR

Le Poméranien peut avoir douze couleurs de robe différentes, mais sans surprise, la robe du Poméranien noir est... noire ! Les couleurs les plus courantes pour cette race sont le rouge et l'orange, mais les Poméraniens blancs sont également assez courants. Un Poméranien noir doit être noir uni et ne pas avoir de marques pour être considéré comme un Poméranien de pure race.

TEMPERAMENT

Les poméraniens sont souvent connus pour imiter le tempérament de leurs propriétaires. Si vous êtes confiant et extraverti, votre Poméranien le sera aussi, mais si vous êtes plus décontracté et calme, votre Poméranien peut être un chien plus doux. Quel que soit leur tempérament, ces chiens aiment leurs maîtres et veulent toujours être à vos côtés (ou sur vos genoux !)!

Ces chiens noirs considèrent qu'il est de leur devoir de vous protéger, et ils aboient s'ils sentent que quelque chose ne va pas. Vous devez garder cela à l'esprit, surtout si vous vivez dans un appartement et que vous avez des voisins à proximité. Vous devez vous assurer que vous les socialisez correctement avec les étrangers, à moins que vous ne vouliez qu'ils deviennent un chien de garde agressif !

LIFETIME

Le Poméranien noir a une espérance de vie relativement longue et peut vivre en moyenne entre 12 et 16 ans.


Commentaires