Les Poméraniens peuvent sembler demander beaucoup d'entretien, mais ils ont plus à offrir qu'un pelage doux. Les Poms sont super intelligents et aiment apprendre de nouvelles compétences. Ce sont également des petits chiens actifs, mais il est facile de les dresser, même à la maison. (Après tout, ils ont des jambes très courtes !)
Toilettage
Pour que la coiffure de votre Poméranien reste belle, vous devez lui donner un bain à l'eau chaude toutes les une à quatre semaines. Séchez-le en le tapotant avec une serviette absorbante, puis utilisez un sèche-cheveux (mais ne laissez jamais votre chien sans surveillance sous celui-ci). Il est recommandé de brosser les dents plusieurs fois par semaine (voire quotidiennement) et de brosser le double pelage plusieurs fois par semaine pour éliminer les pellicules et les poils emmêlés.
Une brosse métallique à picots est idéale pour le pelage dense du Poméranien, et une petite taille convient bien aux différentes coupes de cheveux de petite taille, notamment la coupe ourson du Poméranien (poils du corps courts et poils du visage et des oreilles plus longs coupés en cercle) et la coupe lion du Poméranien, où les poils du corps sont coupés courts et les poils longs de la tête sont formés comme une mini-crinière (une petite touffe sur la queue est facultative, mais adorable).
Un toilettage complet du Poméranien, recommandé toutes les quatre à six semaines, comprend le bain, le brossage et la coupe de cheveux (si nécessaire), le nettoyage des dents, des oreilles et des glandes anales, ainsi que la coupe des ongles. Consultez un toiletteur professionnel si vous ne voulez pas faire certaines zones vous-même. Et pour un nettoyage professionnel des dents, vous devez toujours vous rendre chez votre vétérinaire.
Dressage
Mettez-vous à la tête de la classe ! Inscrivez votre chiot poméranien à un cours d'obéissance et il apprendra rapidement à s'asseoir, à descendre et à rester. Dès le début, utilisez une laisse pour petits chiens comme la laisse en nylon Frisco que vous attachez à un licou plutôt qu'à un collier. (Certains Poms ont des problèmes de trachée, donc un licou est plus sûr). L'objectif : utiliser la célèbre intelligence des Poméraniens pour leur apprendre à bien marcher en laisse.
L'apprentissage de la propreté est une autre partie importante du dressage du Poméranien, mais vous devez savoir que des accidents peuvent se produire, surtout avec les petits chiots et leurs vessies tout aussi petites. Les tapis d'entraînement sont une bonne solution pour l'intérieur. Par exemple, les coussins hygiéniques lavables pour chiens de Pet Parents, dotés d'un fond antidérapant, sont réutilisables et leurs couleurs neutres s'harmonisent avec la plupart des meubles.
Parlons des sauts. Le commandement "Descends" doit être maîtrisé immédiatement pour empêcher les poms énergiques de sauter sur les chaises, les canapés et les lits. Le "rugissement de gros chien" d'un Pom peut lui faire croire qu'il peut sauter sur des canapés hauts d'un seul bond, mais cet exercice peut se solder par des blessures aux articulations, voire une fracture.
Régime alimentaire et nutrition
Tant que l'alimentation choisie est complète et équilibrée, vous pouvez servir des aliments disponibles dans le commerce ou des petits repas préparés à la maison. (Toutefois, veillez à faire contrôler ces repas préparés à la maison par votre vétérinaire pour vous assurer qu'ils répondent aux besoins nutritionnels de votre animal). Et bien sûr, pour choisir la bonne nourriture, vous devez également tenir compte de l'âge de votre Poméranien, c'est-à-dire de la nourriture pour chiots pour les jeunes chiens, de la nourriture pour adultes pour les animaux adultes et de la nourriture pour seniors pour les Poméraniens plus âgés.
Les friandises constituent un élément important du régime alimentaire d'un chien, car elles sont nécessaires à la fois pendant le dressage et pour récompenser un chien particulièrement bien élevé le moment venu. Mais n'abusez pas des friandises (ou de la nourriture pour chien du soir), car des portions trop importantes peuvent entraîner l'obésité.
Ayez toujours de l'eau fraîche à disposition pour que votre chiot puisse se mouiller le museau, et apprenez quels aliments humains vous pouvez et ne pouvez pas partager avec lui de temps en temps.
Environnement idéal
Presque toutes les familles qui cherchent à ajouter un petit chien à leur vie et à leur foyer devraient envisager le poméranien. Cette race amicale aime vivre dans de petits condos avec des adultes ou dans des maisons plus grandes avec un troupeau d'animaux et d'enfants. Chien de garde potentiel, le poméranien alertera les parents de l'arrivée d'invités, de livraisons et d'autres événements proches.
Les Poméraniens s'intègrent bien aux familles actives et apprécient les sorties tant que leurs parents permettent au chiot de maintenir un rythme raisonnable en raison de leurs courtes pattes. Avant de partir, les parents de Pomeranians doivent toujours vérifier le temps qu'il fait, car les Pomeranians peuvent surchauffer à des températures élevées grâce à leur fabuleux double pelage. Les enfants peuvent facilement distraire un Pom, car les jeux de balle et les jouets qui couinent, rebondissent ou craquent sont idéaux pour cette race. Les balles Chuckit ! sont un jouet recommandé. Elles sont vendues par lot de deux au cas où l'une d'elles se perdrait dans le parc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire