Main menu

Pages

Guide diététique et nutritionnel : Spitz nain (Poméraniens)

 

Véritable extraversion du monde animal, le poméranien - également appelé Poms ou Pom Poms - est un fantastique animal de compagnie et un chien de famille. Leur taille compacte en fait une race idéale pour les citadins, et ils peuvent aussi bien s'ébattre en ville que faire la sieste sur vos genoux lors d'un après-midi de farniente. Et qui n'aimerait pas cet adorable visage souriant ?

Faits amusants : Saviez-vous que les Poms n'ont pas toujours été petits ? Autrefois, les poms pesaient en moyenne 30 livres, ce qui en faisait des chiens de traîneau et de troupeau idéaux. Au XIXe siècle, ils ont été élevés à une plus petite taille pour en faire un meilleur animal de compagnie. Vous pouvez encore entendre le terme "Throwback Pomeranians" pour décrire les Poms qui sont plus grands que la moyenne actuelle de 5 à 10 livres.

Êtes-vous prêt à apprendre à connaître votre chien un peu mieux ? Dans ce guide sur l'alimentation des Poméraniens, vous apprendrez ce qui suit :

  • Quelle est la meilleure nourriture pour chiens pour les Poméraniens et les chiots Poméraniens ?
  • Combien faut-il nourrir les Poméraniens ?
  • A quelle fréquence vous devez nourrir les Poméraniens
  • Ajoutez des friandises d'entraînement à l'alimentation de votre Poméranien.
  • Problèmes de santé et de nutrition courants chez les Poméraniens.

Quelle est la meilleure nourriture de chiens pour les Poméraniens et les chiots Poméraniens ?

Les Poméraniens appartiennent à la famille des chiens nains et, comme les autres races de ce groupe, telles que les Yorkies et les Chihuahuas, ils ont tendance à avoir une grande personnalité pour de si petits chiens. Bien que leur petite taille signifie qu'ils n'ont pas besoin d'autant de nourriture qu'une race plus grande, ils sont alertes et assez actifs. Vous pouvez soutenir leur mode de vie amusant avec une alimentation riche en nutriments de haute qualité. 

Voici ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une nourriture pour chiens :

  • Des sources de protéines de haute qualité, comme le poulet, l'agneau, le bœuf ou la dinde.
  • Des ingrédients riches en nutriments comme les graines de lin, le foie de dinde et l'huile de saumon (qui sont aussi excellents pour un beau pelage !).
Assurez-vous également que l'aliment ne contient pas de conservateurs, d'additifs, de sous-produits ou de produits de remplissage. De nombreuses marques d'aliments commerciaux pour chiens aiment les cacher, en espérant que vous ne les remarquerez pas ! 

Si votre Pom vient d'un éleveur, vous devriez lui parler de ce qu'il a mangé jusqu'à présent. Il en va de même si vous avez adopté votre Pom dans un refuge : l'agence ou les parents d'accueil seront en mesure de vous dire quel type de nourriture pour chiens ils lui ont donné. Si vous préférez passer à un autre type d'aliment, vous devez savoir comment changer la nourriture de votre chien en toute sécurité.

Ensuite, vous devez savoir quelle quantité de nourriture donner à votre Pom pour vous assurer qu'il reçoit la bonne quantité de calories pour sa taille, son âge et son niveau d'activité.

Quelle quantité dois-je donner à mon Poméranien ?

Alors, combien devez-vous donner à votre Poméranien ? Votre vétérinaire doit toujours être votre premier interlocuteur pour répondre à cette question, car le montant varie en fonction de l'âge, du poids et d'autres facteurs. Cependant, la règle générale est d'environ ½ tasse de nourriture pour chiens de haute qualité par livre de poids. Il s'agit de la quantité totale pour la journée, les repas doivent donc être répartis sur différentes périodes. 


Suivez les directives générales du tableau d'alimentation ci-dessous : 

Poids Quantité de nourriture (par jour)
3 pounds ¾ à 1 ½ tasses
5 pounds 1 ¼ à 2 ½ tasses
7 pounds 1 ¾ à 3 ½ tasses
9 pounds2 ¼ à 4 ½ tasses
 

Comment savoir si vous donnez suffisamment à manger à votre Pom ? Un moyen facile de le vérifier est de suivre leur poids. Tant qu'ils maintiennent leur poids, vous êtes probablement sur la bonne voie.

N'oubliez pas que les Pom Poms ont tendance à être en surpoids en raison de leur petite taille. Gardez donc un œil sur ce point et travaillez avec votre vétérinaire pour ajuster la quantité à mesure que votre enfant vieillit ou que son mode de vie ou son niveau d'activité change. En particulier, à mesure qu'ils vieillissent (8 ans et plus), ils peuvent avoir besoin d'un peu moins de nourriture car leur métabolisme ralentit. (Conseil : consultez ici nos recommandations alimentaires pour les chiens âgés).

A quelle fréquence dois-je nourrir mon Poméranien ?

A quelle fréquence devez-vous nourrir votre chiot Pom ? Bien que l'on puisse penser qu'ils ont besoin de très peu de nourriture tout au long de la journée pour maintenir leur petit corps en mouvement, les petits chiens ont en fait besoin de manger plus fréquemment que leurs congénères plus grands. Comme ils brûlent rapidement des calories, de nombreux experts recommandent de nourrir les Poméraniens trois fois par jour. Les chiots poméraniens doivent en recevoir encore plus, jusqu'à quatre repas par jour.

Suivez ces directives pour votre programme d'alimentation : 

Chiots poméraniens : nourrissez-les quatre fois par jour et répartissez les repas de façon homogène dans la journée ; par exemple, vous pouvez nourrir votre chien le matin, à midi, en début de soirée et plus tard dans la soirée.
Poméraniens adultes (1 an ou plus) : trois repas, également répartis dans la journée.
Comme les humains, les chiens peuvent développer certaines préférences. Par exemple, certains chiens aiment un petit-déjeuner copieux, tandis que d'autres préfèrent un dîner copieux. Les deux sont bien !

Ajoutez des friandises d'entraînement à l'alimentation de votre Poméranien.

Bien que les Pomérans soient très aimables et pleins de vie, cela ne veut pas dire qu'ils sont des anges parfaits. Les poméraniens sont connus pour être territoriaux et même un peu arrogants, ce qui se manifeste souvent par des jappements et des aboiements intempestifs. L'introduction du dressage dès le plus jeune âge (ou dès que vous le pouvez) peut contribuer à combattre ce comportement. 

L'utilisation de friandises pour chiens dans le cadre d'un entraînement à l'obéissance peut donner de bons résultats, mais n'oubliez pas d'adapter les autres repas de votre chien en conséquence si vous l'entraînez fréquemment au cours de la journée. Ces calories supplémentaires peuvent s'accumuler ! Offrez à votre chien une gâterie saine, comme les bouchées de saucisse au poulet et aux pommes 100 % biologiques de PetPlate, qui contiennent une dose supplémentaire de nutriments. Ils sont souples et faciles à séparer pour l'entraînement. De plus, ils sont fabriqués avec des ingrédients de qualité humaine à 100 % dans une cuisine de l'USDA, selon les mêmes normes de sécurité que celles qui s'appliquent à l'alimentation humaine.

Commentaires

  1. vid-theory videos, youtube - videodl.cc
    x youtube to mp3 youtube tv, youtube, youtube.youtube.vid-theory videos, youtube.youtube.vid-theory videos, youtube.vid-theory videos, youtube.youtube.vid-theory videos, youtube.youtube.vid-theory

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire