Trucs sur les poméraniens
- La race tire son nom de la Poméranie, la région d'Europe du Nord dont elle est originaire.
- Ils sont aussi affectueusement appelés Poms ou Pom Poms.
- Ces petits chiens pèsent généralement de 7 à 10 livres, mais ils descendent de grands chiens de traîneau. Difficile à croire, n'est-ce pas ?
- Les poméraniens n'ont pas toujours été aussi petits. Ils pouvaient peser jusqu'à 20 à 30 livres avant d'être élevés à une taille plus petite par la reine Victoria d'Angleterre.
- Même si leur taille est petite, les spitz nain peuvent affronter de gros chiens avec leur petit aboiement. Il est donc important de familiariser un Poméranien avec d'autres races des chiens pour éviter tout comportement agressif.
- Martin Luther, l'un des chefs de file de la Réforme protestante, avait un poméranien appelé Belferlein, qu'il mentionnait souvent dans ses écrits.
- Michel-Ange avait un poméranien à ses côtés lorsqu'il a peint le plafond de la chapelle Sixtine.
- Les poméraniens peuvent être de merveilleux chiens de thérapie. Ils sont également formés comme chiens d'assistance auditive.
Posséder un Poméranien
Ces conseils pertinent vous donner des astuces pour garder votre Poméranien en bonne santé :
- Soyez prudent les jours de grande chaleur.
- Les Poméraniens est très sensibles à la chaleur.
- Limitez donc le temps passé à l'extérieur lorsque les températures montent en flèche et surveillez les signes de coup de chaleur, tels que le halètement, une langue rouge vif ou des gencives pâles.
- Faites également attention lorsqu'ils sont froids.
- Bien qu'ils aient un pelage épais, ils peuvent geler facilement et peuvent refuser de sortir les jours de mauvais temps. Il peut être utile d'entraîner votre Poméranien au papier pour ces moments-là.
- Offrez-leur des jouets sans danger pour les chiens.
- Ces chiens sont généralement trop actifs. Pour concentrer leur énergie et se calmer il les donner des jouets à mâcher ou des casse-tête remplis de friandises.
- Veillez à ce qu'ils fassent de l'exercice.
- Même s'ils peuvent faire de l'exercice en courant autour de la maison ou dans l'appartement, vous devez veiller à ce qu'ils fassent suffisamment d'exercice pour rester en bonne santé.
Brossez-les quotidiennement.
- Un brossage quotidien aide à réduire la perte de poils et à garder leur pelage bouffi en pleine forme. Vous devez également baigner votre chien de temps en temps avec un shampooing doux pour chiens et lui couper les ongles.
- Nettoyez leurs dents.
- Veillez à brosser régulièrement les dents de votre chien et à l'emmener chez le vétérinaire pour un nettoyage et un examen professionnels au moins une fois par an.
Votre Poméranien aura également besoin de contrôles réguliers et de traitements de bien-être, comme les vaccinations, la prévention contre les puces et le ver du cœur, et la stérilisation. Vous pouvez souscrire une assurance maladie pour animaux de compagnie auprès de l'ASPCA, moyennant un petit supplément, afin d'être remboursé pour ces contrôles. Voyez vos options.
Commentaires
Enregistrer un commentaire