Main menu

Pages

Tout ce que vous devez savoir sur le spitz nain ( Les Poméraniens)


spitz nain


 Les Poméraniens sont vifs et intelligents. Ils sont également indépendants et ont une forte volonté. De nombreuses personnes tombent amoureuses de ce petit chien duveteux en raison de sa belle présentation. Son visage souriant en forme de coin, ses yeux sombres en amande et son nez en bouton sont tout simplement adorables.

Le Poméranien ou Spitz miniature fait partie des races de petits chiens et est affectueusement appelé "Pom". Il est un excellent chien de compagnie pour les adultes et les enfants plus âgés. S'il est correctement socialisé, ce chien-jouet s'entend généralement bien avec les autres animaux de compagnie. Il s'habitue rapidement au dressage et peut apprendre de nombreux tours. Lorsque vous choisissez un Poméranien, prêtez une attention particulière à l'état de ses yeux et de ses dents. Il est également conseillé de vérifier la présence de problèmes héréditaires dans le sang.

Noms communs

Poméranien, Zwergspitz, Spitz nain, Toy German Spitz, Pom

Type de race

Le poméranien est une race de jouet et est destiné à être un animal domestique. Le poméranien est assez sensible à la chaleur, il se comporte donc mieux dans les climats assez frais.

Contexte

Les origines du Poméranien remontent aux chiens de traîneau du Groenland et de la Laponie. La reproduction sélective par les éleveurs anglais a réduit la taille de la race. Le poméranien est connu pour être très populaire auprès de la royauté. La reine Victoria a rendu le poméranien très populaire à la fin des années 1800, et de nombreuses personnalités de l'époque avaient des poméraniens comme animaux de compagnie. Aujourd'hui, le Poméranien fait partie du groupe des jouets de l'American Kennel Club. Il était à l'origine classé dans le groupe des chiens divers jusqu'à ce que l'AKC le place dans le groupe des chiens jouets en 1892.

Description

Les poméraniens sont très petits et pelucheux. Leur visage ressemble à celui d'un renard, leurs yeux sont le plus souvent foncés et leurs oreilles sont pointues. Ils sont pour la plupart de couleur unie, mais certains sont partiellement colorés. Leur taille moyenne est de 7 à 12 pouces et ils pèsent généralement entre 3 et 7 livres. On les trouve dans une variété de couleurs telles que l'orange, le rouge, le blanc, le bleu, le brun, le noir et la crème.

Soins et alimentation

Les Poméraniens sont les mieux adaptés à une alimentation sèche, car il y a peu de risques de problèmes de dents et de gencives. Les aliments qui contiennent du poisson, du bœuf et du blé sont recommandés. Il est également conseillé de donner au chien des objets à mâcher pour nettoyer ses dents.

Les Poméraniens doivent se brosser les dents fréquemment. Si nécessaire, ils peuvent être nettoyés avec du shampooing sec. Leurs yeux et leurs oreilles nécessitent une attention particulière et doivent être nettoyés quotidiennement. Il est également important de prendre soin de leurs dents et de les brosser au moins une fois par semaine.

Les poméraniens ont besoin d'un contrôle annuel pour rester en bonne santé. Les vaccinations doivent être effectuées comme suit :

  • 6-8 weeks: Distemper, Leptospirosis, Hepatitis, Parainfluenza, Parvo, and Corona virus (DHLPPC)
  • 10-12 weeks: Second DHLPPC
  • 14-16 weeks: Third DHLPPC and rabies
  • Annually: DHLPPC and rabies booster
Les poms excrètent beaucoup d'eau, vous devez donc passer l'aspirateur fréquemment. Il est également préférable de ne pas laisser de couvertures et d'oreillers sur les meubles, car votre Poméranien pourrait se blottir dessous pour faire une sieste et finir par s'asseoir dessus.

Hébergement de votre chien

Les Poméraniens sont des chiens d'intérieur et sont très à l'aise dans les petits appartements. Ils sont actifs et adorent jouer avec des jouets pour petits chiens. Ils peuvent surchauffer par temps chaud, il est donc préférable de les garder à l'intérieur, dans la climatisation si possible.
Comportement social
Les Poméraniens peuvent s'entendre avec d'autres animaux de compagnie à condition qu'ils les connaissent bien. Ils sont indépendants mais font de merveilleux compagnons pour les adultes, les personnes âgées et les enfants plus âgés. Ils ont tendance à être nerveux en présence de petits enfants.

Manipulation et formation

Lorsque vous entraînez un Poméranien, la cohérence est la clé du succès. Ils n'en font qu'à leur tête et les formateurs doivent leur montrer qui est le patron. Ils peuvent apprendre des tours et répondent généralement bien au dressage en box. Ils font également de très bons chiens d'exposition.

Activités

Les Poméraniens ont besoin d'un exercice régulier, mais pas autant que les grandes races. De courtes promenades quotidiennes et des séances de jeu régulières devraient répondre à leurs besoins d'activité.

Élevage et reproduction

Si vous envisagez de faire reproduire un Poméranien, il est important de vous renseigner sur le pedigree du compagnon potentiel. Les Poméraniens sont sujets à un certain nombre de problèmes héréditaires. Les chiennes nécessitent parfois une césarienne à la naissance, surtout si elles sont très petites.

Problèmes de santé courants

Les maladies courantes chez les Poméraniens sont les suivantes : hernies du genou, luxation de la rotule, infections oculaires, problèmes cardiaques et problèmes de peau. Des visites régulières chez le vétérinaire vous aideront à garder votre Poméranien en bonne santé et à détecter ces problèmes à temps.

Disponibilité

Les poméraniens sont plus faciles à trouver dans certaines régions que dans d'autres, mais la plupart des gens peuvent trouver des éleveurs près de chez eux. Ils sont également disponibles dans certaines animaleries. Les prix varient et peuvent aller de 350 à 1 000 euros ou plus.

Commentaires