Main menu

Pages

TOP 10 choses à ne pas faire pour nourrir votre Spitz nain

 

spitz nain nourir

Avocat

Le guacamole est l'un de mes aliments préférés à préparer et à apporter à une réunion. Quand je suis dans la cuisine, mes pom-pom girls sont toujours là. Ils me supplient toujours de leur donner un morceau de ce que je prépare.  Pendant des années, on a dit que les avocats étaient toxiques pour les chiens, en particulier les petites races, car ils contiennent une substance appelée persine. Cette substance n'est pas nécessairement toxique pour les chiens ou les chats, mais vous devez être attentif aux signes de maladie si votre compagnon a avalé un avocat. Il s'agit notamment de vomissements, de diarrhée et d'absence de production de selles.

Le plus grand risque pour les chiens et les chats est le blocage par un corps étranger, qui peut se produire si le chien a avalé la totalité du gros noyau rond de l'avocat ; rien qu'en raison de sa taille, ce noyau peut rester coincé dans l'œsophage, l'estomac ou le tractus intestinal du chien. De plus, la peau verte rugueuse peut être très pointue en descendant.

Bonbons et chewing-gum

C'est l'heure de mon préféré.... SWEETS ! !!  Je m'assure de garder tous les bonbons et les sucreries hors de portée de mon Poméranien. Les bonbons, les chewing-gums, les dentifrices, les produits de boulangerie et certains aliments de régime peuvent être édulcorés au xylitol. Le xylitol est connu pour provoquer une augmentation de la quantité d'insuline dans le corps à poils de votre Poméranien. Cela peut entraîner une baisse du taux de sucre dans le sang de votre poméranien, et il est également connu que cela peut provoquer une insuffisance hépatique. Les premiers symptômes sont les vomissements, la léthargie et la perte de coordination. Le chien peut finir par avoir des crises d'épilepsie. Une insuffisance hépatique peut survenir en quelques jours.

Chocolat

La chose la plus connue que presque tous les propriétaires de Poméraniens savent qu'il ne faut pas donner à leur Pommy est le chocolat ! Si vous ne le saviez pas avant, vous le savez maintenant ! L'ingrédient toxique du chocolat est la théobromine. On en trouve même dans le chocolat blanc. Cependant, le chocolat noir, le paillis de chocolat et le chocolat à cuire non sucré sont les plus dangereux. Même un petit morceau de chocolat ou le léchage d'une cuillère de glaçage au chocolat peut provoquer des vomissements, des diarrhées et une soif intense chez un chien. Elle peut également provoquer des arythmies cardiaques, des tremblements, des convulsions et, malheureusement, la mort.

Café, thé et caféine

La caféine en quantité suffisante peut être fatale à votre poméranien. Malheureusement, il n'y a pas d'antidote. Les symptômes de l'empoisonnement à la caféine sont l'agitation, la respiration rapide, les palpitations, les tremblements musculaires, les convulsions et les saignements. Veillez toujours à ce que votre pom-pom girl n'ait pas facilement accès à des boissons ou à des aliments contenant de la caféine. Outre le thé et le café - y compris les grains de café et le marc de café - la caféine est présente dans le cacao, le chocolat, les sodas et la boisson de réveil préférée de tous : Boissons énergétiques comme Red Bull, Monster, Five Hour Energy ect.... La caféine se trouve également dans l'armoire à pharmacie. Très probablement dans les médicaments contre le rhume et les analgésiques. Si une pilule ou un médicament de l'armoire à pharmacie tombe accidentellement sur le sol, ramassez-le immédiatement devant votre Poméranien.

Raisins et sultanines

Les raisins et les raisins secs semblent être une bonne friandise pour votre chien de Poméranie par une chaude journée d'été. Cependant, ils sont à proscrire.  Les recherches montrent qu'on ne sait pas exactement pourquoi les raisins et les raisins secs peuvent provoquer une insuffisance rénale chez les chiens, mais même une petite quantité peut rendre un chien malade. Les symptômes d'une surcharge en raisins et en sultanines peuvent inclure : des vomissements répétés, dans la journée le chien devient léthargique et déprimé. La meilleure prévention est de s'assurer que les raisins et les sultanines sont réservés aux humains !

Lait et autres produits laitiers

Le lait et les produits à base de lait peuvent provoquer des diarrhées et d'autres problèmes digestifs. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas que mon petit Pommy tombe malade. Le lait peut également provoquer des allergies alimentaires chez votre Poméranien s'il est nourri régulièrement. L'effet secondaire le plus courant de ce type d'allergie est la démangeaison.

Noix de macadamia

Personnellement, je ne suis pas fan des noix de macadamia, donc je n'en ai jamais chez moi. Mais pour tous les amoureux des noix qui possèdent une maison en Poméranie : Votre maman ne doit pas manger de noix de macadamia ou d'aliments contenant des noix de macadamia car elles peuvent être mortelles. Les recherches montrent que six noix de macadamia crues ou grillées suffisent à rendre un chien malade. La race des Poméraniens étant si petite, deux ou trois noix suffiraient à rendre votre mère malade. Les symptômes d'empoisonnement comprennent des tremblements musculaires, une faiblesse ou une paralysie de l'arrière-train, des vomissements, une température corporelle élevée et un rythme cardiaque rapide. Des choses que nous ne voulons jamais que nos pom-pom girls vivent.

Oignons

Poudrés, crus, cuits ou déshydratés, les oignons, quelle que soit leur taille, peuvent détruire les globules rouges du chien et provoquer une anémie. Les Poméraniens étant considérés comme des "chiens nains", toute quantité d'oignons, petite ou grande, peut être fatale à votre Pom-Pom.  Les symptômes de l'anémie sont la faiblesse, les vomissements, le manque d'intérêt pour la nourriture, le grisonnement et l'essoufflement.

Les kakis, les pêches et les prunes.

Le problème de ces fruits n'est pas le fruit lui-même, mais le noyau et les graines. Les graines des kakis peuvent provoquer une inflammation de l'intestin grêle.  Ils peuvent également provoquer une occlusion intestinale. Imaginez le malaise que vous ressentiriez si vous mangiez une pastèque entière !  Les noyaux de pêche et de prune contiennent également du cyanure, qui est toxique pour vous et votre loulou. Les poméraniens sont une race très intelligente, mais certains d'entre eux ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas manger le noyau d'un fruit.

Si votre Poméranien mange ce qu'il ne devrait pas manger

Les Poméraniens aiment voir ce qui se passe en reniflant et en goûtant les choses. Nous faisons tous de notre mieux pour garder nos Poméraniens à l'abri du danger. Cependant, il est toujours bon d'avoir un plan en place au cas où votre Poméranien aurait mangé quelque chose qu'il ne devrait pas. Veillez à conserver le numéro de votre vétérinaire local et de la clinique d'urgence la plus proche. 

Commentaires