Main menu

Pages

L'hypoglycémie de Spitz nain

 

spitz nain hypoglycémie


L'hypoglycémie du poméranien est une baisse du taux de sucre dans le sang. L'hypoglycémie touche beaucoup plus les chiots que les chiens adultes. Même si votre chiot est en très bonne santé, l'hypoglycémie peut l'affecter. Il est donc important de connaître les symptômes et de savoir comment les traiter correctement.

Les petits chiots (en particulier les chiens nains comme les poméraniens) n'ont pratiquement aucune réserve de graisse. La graisse est le carburant de l'organisme et le taux de sucre chute lorsqu'il n'y en a pas assez. Les chiens adultes peuvent mieux compenser car leur foie produit plus de sucre. Mais le foie des chiots n'a pas cette capacité, et soudain votre petit chiot fait de l'hypoglycémie.

Signes d'hypoglycémie chez les Poméraniens

Les symptômes peuvent être assez vagues. Ils doivent être surveillés, surtout chez un petit chiot en raison de sa grande sensibilité. Sans sucre, la respiration et le rythme cardiaque de votre chiot ralentiront et provoqueront d'autres problèmes.

Surveillez les symptômes de l'hypoglycémie poméranienne : 

  • Il marche comme s'il était un peu ivre.
  • Le chiot est faible ou somnolent.
  • Il semble être désorienté.
  • Ses yeux semblent peu concentrés ou vitreux.
  • Il frissonne, secoue ou tremble.
  • Il perd conscience et vous ne pouvez pas le réveiller.
  • Sa tête s'incline sur le côté.
  • Il a des crises d'épilepsie.
Si vous ne prenez pas immédiatement les mesures de premiers secours, votre chiot adoré peut mourir. Heureusement, il est facile de faire disparaître les symptômes et de traiter l'hypoglycémie dès que vous en avez connaissance. Dans la plupart des cas, votre chiot réagira au traitement dans les 10 minutes. Toutefois, s'il ne semble pas se calmer, emmenez-le chez le vétérinaire car il peut y avoir un autre problème. Même si votre chiot a un "tour" mais répond au traitement, il est conseillé de le faire examiner par votre vétérinaire pour vous assurer qu'il va vraiment bien.

Premiers secours en cas d'hypoglycémie de Poméranie

Si vous avez reconnu et traité les signes d'alerte, votre chiot devrait s'en sortir dans la plupart des cas. Cependant, sans ce traitement, il peut tomber dans le coma et son rythme cardiaque et/ou sa respiration peuvent s'arrêter. Lisez les articles sur la réanimation cardio-pulmonaire des chiots pour apprendre comment lui sauver la vie si nécessaire.

Signes d'hypoglycémie

Lorsque la glycémie d'un chiot chute, il ne peut pas contrôler sa température corporelle. Enveloppez-le dans une couverture et utilisez un coussin chauffant ou une bouillotte pour le garder au chaud jusqu'à ce que sa glycémie augmente et qu'il commence à brûler de l'énergie. La chaleur réduira les effets du choc.

Si le chiot poméranien est somnolent ou étourdi.

Le sucre va inverser ces effets. Vous pouvez observer ces signes longtemps après qu'il ait mangé. Faites-lui manger quelque chose de savoureux que vous savez qu'il avalera.

Le chiot tremble ou se comporte comme un "buveur".

Vous devrez utiliser un concentré de sucre comme le miel ou le sirop de crêpe pour que cela fonctionne rapidement. Assurez-vous qu'il est capable de l'avaler avant de lui donner une cuillère à café de ce produit sucré. S'il semble groggy, donnez-lui d'abord un peu d'eau.

S'il ne le fait pas, utilisez une seringue. Assurez-vous qu'il avale et donnez-lui ensuite le sirop, qu'il devrait pouvoir lécher facilement à l'aide d'une cuillère.

Pom Puppy a des crises d'épilepsie et des évanouissements. 

Suivez les conseils donnés ci-dessus. Une fois que la crise a cessé ou qu'il a perdu connaissance, vous pouvez continuer à lui donner du sucre. Il n'est pas nécessaire qu'il l'avale. Il peut être absorbé par les muqueuses de la bouche, où il passe rapidement dans la circulation sanguine.

Le miel est le produit idéal à utiliser. Frottez un peu sur l'intérieur de ses gencives et sur ses lèvres et observez pendant qu'il récupère (5-15 minutes). Vous pouvez l'emmener chez le vétérinaire pendant cette période.

Prévention de l'hypoglycémie chez les Poméraniens 

Une fois que votre chiot a eu une crise d'hypoglycémie, vous saurez comment le surveiller et le traiter à l'avenir.

Vous pouvez également prendre des mesures préventives, surtout si votre chiot fait partie de la catégorie à haut risque.

  • Donnez-lui plusieurs repas par jour. Un repas peut être trop copieux pour être pris en une seule fois. Cela permet également de maintenir le niveau de sucre.
  • Inclure les produits laitiers dans son alimentation. Du fromage râpé, du yaourt et du lait pour chiots une fois par jour l'aideront et lui apporteront également une bonne dose de calcium pour des os solides.
  • Donnez-lui deux cuillères à soupe de sirop de Karo dans son eau pour qu'il puisse en boire tout au long de la journée. Remplacez son eau tous les jours pour éviter le développement de bactéries.
  • Donnez-lui de la nourriture sèche pour le grignotage entre les repas. Ne lui en donnez pas trop, sinon il risque de prendre du poids, mais donnez-lui suffisamment pour contrôler son taux de sucre.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chiot peut souffrir d'hypoglycémie, même s'il mange bien. Certaines de ces raisons sont liées à l'élevage ou aux soins de votre chiot. Il est presque toujours possible d'éviter que votre chiot ne fasse de l'hypoglycémie.

Il peut avoir d'autres maladies comme les ankylostomes, la coccidiose ou la toux de chenil. La plupart des Poméraniens adultes n'auront pas de problèmes d'hypoglycémie.

Mais s'ils courent et jouent trop sans se reposer suffisamment, cela peut entraîner une hypoglycémie, même chez les grands chiens. Les propriétaires doivent prêter attention à la santé de leur chien à tout moment, ce qui inclut une alimentation correcte et des habitudes alimentaires saines.

Commentaires