Après plus de 40 ans d'élevage de Poméraniens, je suis encore souvent surpris par les changements de couleur des Poméraniens du chiot à l'adulte. Il n'est pas surprenant que de nombreux propriétaires de Poméraniens soient également surpris de la façon dont la couleur du pelage de leur Poméranien a changé depuis l'âge de chiot jusqu'aux couleurs du Poméranien à l'âge adulte, en passant par la puberté du Poméranien.
Les éleveurs expérimentés savent qu'il faut vérifier la couleur des poils derrière les oreilles des chiots Poméraniens. La couleur du poil derrière les oreilles d'un chiot Pom est une indication assez précise de la couleur du pelage d'un chiot Poméranien adulte.
Changements de pelage de Spitz nain
Certains chiots Poméraniens colorés ont un changement de couleur de pelage spectaculaire, tandis que d'autres n'ont qu'un léger changement de couleur de pelage à l'âge adulte.
Les chiots Poméraniens de couleur claire sont souvent très clairs à la naissance et deviennent plus foncés en grandissant. Un bon exemple est un chiot poméranien crème ou orange clair. Ce chiot apparaît souvent blanc à la naissance et devient un poméranien crème ou orange à l'âge adulte.
Changement de couleur de Spitz nain de Sable
Le changement de couleur d'un Poméranien sable est probablement le changement de couleur le plus spectaculaire entre un bébé Poméranien et un Poméranien adulte. Les Poméraniens zibeline sont généralement très foncés à la naissance car le poil pousse ; les pointes de poils zibeline foncés poussent jusqu'à l'extrémité de la tige du poil.
L'aconit est une autre couleur pour laquelle les éleveurs débutants enregistrent parfois par erreur un chiot Zibeline orange comme étant un aconit.
À l'âge de six semaines, les chiots Poméranien Sable orange apparaissent souvent plus gris qu'orange. Cependant, à mesure qu'ils grandissent, l'orange prend le dessus. Si vous avez des doutes, demandez à votre vétérinaire d'organiser un test ADN avant l'enregistrement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire